La 1ere Foire d’Automne sous le signe du cheval a été un succès

La 1ère foire d’automne organisée par l’association Atouts Save & Garonne a été couronnée de succès le week-end dernier sur l’hippodrome Marianne. L’inauguration de cette manifestation s’est déroulée en présence d’une délégation de la république démocratique du Laos avec à sa tête un invité d’honneur en la personne de l’ambassadeur M.Ouan Phommachack. Le soleil était de la partie samedi et dimanche sur le site, un atout majeur qui a contribué au succès de cette foire avec des conférences de qualité, sur la vie sociologique et culturelle du Laos, l’agenda 21 de la communauté de communes ,la clinique du cheval, l’accessibilité et la mobilité dans les maisons seniors…Les exposants, plus d’une centaine, étaient représentés dans le domaine du commerce, des prestataires de service, de l’artisanat, de la santé, de l’agriculture, du bâtiment… dans un secteur concentré de produits tendances et indispensables pour préparer son « cocon pour l’hiver ».
Coté gastronomie, nos papilles avaient rendez-vous au village gourmand avec des spécialités exotiques et culinaires de notre terroir. Les animations ont été très appréciées, en particulier le spectacle équestre de l’association « Festiberique » ainsi que le campement western de l’association « The Black Mountain Western » de la Bourdette du Ray de Puylaurens dans le Tarn.
Bravo aux organisateurs de l’association « Atouts Save et Garonne » pour leur engagement et le succès de cette belle foire d’automne… et sans doute rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.

© Le Petit Journal édition Toulouse 24 Octobre 2014