Grande Foire d’automne les 10, 11 et 12 octobre !

Pour cette première édition de la Grande Foire d’Automne,qui se tiendra à l’Hippodrome Marianne de Grenade, du 10 au 12 octobre 2014,organisée par l’association Atouts Save et Garonne, trois associations mervilloises seront présentes : Amcapla (association des commerçants,artisans et professions libérales mervillois) et Agriday (regroupant des agriculteurs du canton Grenade-Cadours) et une association humanitaire, Autan et Harmattan. Un pôle dédié aux associations les regroupera sur lequel elles tiendront un stand.
Agriday31 sera présente par le biais de son exposition de tracteurs anciens, Amcapla présentera son activité et l’Autan et Harmattan mettra en avant l’art burkinabé, qu’elle fait connaître au delà des frontières du Burkina Faso. Vous retrouverez également des bénévoles de l’association Amcapla et membres et adhérents de Atouts Save et Garonne à la buvette . N’oublions pas non plus les très nombreux commerçants,artisans ou prestataires mervillois qui seront présents sur le site de cette grande foire qui accueillera plus de 100 exposants, répartis en « village » (enfants,commerces,artisanat,prestation de service,santé, agriculture,institutionnel, gourmand..) : Merville sera représenté par le Labyrinthe des Merveilles, Le Camping des Lacs, l’apiculteur Didier Van Egroo, Lyonnes, Béton Toffanello Frères pour la partie des commerçants. La Foire présentera durant ces trois jours de très
nombreuses animations notamment des conférences sur divers thèmes (la vie socio-économique et culturelle du Laos, pays invité d’honneur de cette première foire d’automne, Valtéra et l’agenda 21 De la Communauté de Commune Save et Garonne, l’autonomie énergétique pour les particuliers, illusion ou réalité et bien d’autres thèmes) des concerts pop/rock le soir à partir de 21h00. Durant la foire, vous pourrez vous restaurer midi et soir au village gourmand « Saveurs du Monde ». L’entrée est gratuite.

© Le Petit Journal édition Toulouse 17 Octobre 2014